introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

introduction

Message  Arthur le Dim 10 Jan - 19:12

INTRODUCTION :

« Coca-Cola est une exception : à la fois boisson, marque et entreprise. Rares sont les produits industriels qui bénéficient de ce triple sens. » C’est ainsi que Didier Nourrisson, dans son livre « La Saga Coca-Cola », décrit la boisson d’Atlanta. La France a son vin, l’Angleterre son thé, et l’Amérique : le Coca-Cola. Comment, en partant de l’arrière boutique d’un petit pharmacien d’Atlanta, la boisson à base de coca et de noix de kola s’imposa en Amérique ? Comment, depuis son berceau, s’est-elle étendue à l’Europe puis au monde entier ? En effet, les trois aspects cités par Didier Nourrisson, que nous développerons, sont la base d’un empire commercial qui, avec le temps, a conquit les papilles de toute la planète.

Arthur
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum