Coca-Cola et la FIFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coca-Cola et la FIFA

Message  Elphège le Mer 13 Jan - 0:35

La société Coca-Cola

La société Coca-Cola est l'un des plus anciens partenaires de la FIFA, leur première association remontant à 1974. Coca-Cola est également sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1978. En outre, la marque est présente sur les panneaux publicitaires des stades de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1950.

En novembre 2005, la FIFA et la société Coca-Cola ont décidé de prolonger leur partenariat pour 16 années supplémentaires, de 2007 à 2022. L'engagement de Coca-Cola dans la catégorie des boissons sans alcool comprend une contribution financière, des produits en nature ainsi que divers services pour le compte des nombreux événements organisés par la FIFA à travers le monde, dont la Coupe du Monde de la FIFA, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA et la Coupe des Confédérations de la FIFA.

Coca-Cola parraine également le Classement mondial FIFA/Coca-Cola ainsi que le Classement mondial féminin de la FIFA.

Nos programmes marketing innovants invitent les supporters du monde entier à "prendre le football du côté Coca-Cola" et à partager leur passion commune de manière positive. La campagne met l'accent sur le fait qu'en dépit de leurs différences, des gens d'horizons très divers se retrouvent autour du ballon rond. Cette constatation ouvre la porte à de nombreuses possibilités enthousiasmantes.

Outre les nombreux programmes de formation pour les enfants de tous âges, nos centres locaux et nos partenaires chargés de la mise en bouteille de nos produits assurent également la mise en place de nombreuses activités promotionnelles destinées à permettre aux fans du monde entier d'apprécier dans les meilleures conditions le spectacle offert par la Coupe du Monde de la FIFA.

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, a été organisée entre janvier et avril 2006 la première "Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola". Cet événement planétaire a attiré près de 200 000 personnes à travers 31 villes réparties sur 29 pays et quatre continents (Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Asie et Europe). Les visiteurs ont pu approcher le trophée en or massif le plus convoité au monde et, souvent, ils ont pu repartir avec une photo souvenir. Des billets gratuits pour assister à cette grande tournée mondiale ont été mis à la disposition des fans dans tous les pays concernés, via diverses campagnes promotionnelles.

Parmi les autres initiatives menées par Coca-Cola à l'occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, le Camp de Football Coca-Cola a connu un vif succès. A cette occasion, 300 jeunes gens venus d'une vingtaine de pays différents ont pu séjourner dans un camp de vacances en Allemagne. Les lauréats ont également fait office de porte-drapeaux lors des matches de la Coupe du Monde de la FIFA, quand ils n'accompagnaient pas les arbitres sur le terrain. Coca-Cola Allemagne a par ailleurs sélectionné une bonne partie des porte-drapeaux et des escortes qui représentaient le pays organisateur lors de la cérémonie d'ouverture et des 64 matches. Par ailleurs, les Ramasseurs de Balle Coca-Cola, une équipe composée de près de 900 jeunes Allemands, était présente aux abords du terrain tout au long de la compétition.

Si vous voulez découvrir l'ensemble des programmes mis en place par Coca-Cola dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, Veuillez cliquer sur le lien dans la colonne située a droite de ce texte.

En juillet 2007, nous avons reçu plus de 120 apprentis footballeurs venus de 20 pays différents au Camp de Football International Coca-Cola. Ce programme unique en son genre avait pour but d'aider les jeunes à progresser, tout en créant des passerelles entre différentes cultures. Ce stage d'une semaine a eu lieu à Rio de Janeiro, au sein de l'Académie de Football Brésilienne (BFA). L'ancien sélectionneur national brésilien Carlos Alberto Parreira, aujourd'hui à la tête de l'Afrique du Sud, et toute l'équipe de la BFA ont élaboré un programme d'entraînement spécifique pour leurs jeunes invités, qui ont été initiés au jeu "à la brésilienne".

SOURCE: Site internet officiel de la FIFA

Elphège
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://tpe-cocacola.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum